Kiffe Ton Cycle

 

Changeons les choses

Différentes manières de nous soutenir:

Il y a deux ans, j’ai découvert par hasard sur facebook un programme en ligne, mis au point par Gaëlle Baldassari, intitulé « Kiffe Ton Cycle ».

 

Une rencontre fortuite ? Je ne crois pas au hasard…

Curieuse d’en savoir plus et assez intriguée, je me suis inscrite et j’ai pu, pendant huit semaines, profiter de vidéos et d’exercices en ligne.

J’ai découvert un univers captivant, celui des hormones…

J’ai pris conscience de leur impact au fil du mois, sur nos énergies et notre façon d’être au monde.

Le cycle menstruel ne m’a plus paru être un boulet que l’on traine pendant 30 ans, mais un super et puissant coach interne garant de sa santé psychique et physique.

Une révélation… 

Je ne m’étais jamais représenté le cycle menstruel comme un gestionnaire de projets, garant d’un meilleur développement personnel.

Alors j’ai voulu transmettre ce qui moi m’avait éclairé….

Je me suis formée avec Gaëlle Baldassari en juillet dernier pour devenir Ambassadrice Kiffe Ton Cycle.

Une formation passionnante, des rencontres stimulantes, un esprit de bienveillance et de collaboration qui en dit long sur les qualités de sa fondatrice.

 

Aujourd’hui l’aventure ne fait que commencer…

Cet apport nourrit mes interventions pour les séances d’éducation sexuelle dans les établissements scolaires auprès des jeunes filles.

J’anime des ateliers pour les étudiantes et pour les jeunes professionnelles qui découvrent avec intérêt cette nouvelle approche du cycle menstruel.

 

"Atelier de développement personnel très enrichissant pour mieux comprendre et exploiter l'influence de notre cycle menstruel sur nos envies et notre vie ! Les temps de partage permettent de se sentir complètement normale même si chacune vit les choses différemment à travers son propre tempérament. Amélie est douce, très à l'écoute et passionnée : on se sent bien en sortant. Hâte de la prochaine session !" Marion

"Un temps pour soi c’est se donner de l’importance. J’ai adoré le partage qu’on a pu faire dans le groupe, l’écoute, la bienveillance. Apprendre à mieux se comprendre en tant que femme. Pouvoir parler de cela sans tabou. Mettre des mots sur des maux. J’essaie d’être encore plus à l’écoute de mon corps, de mes besoins. J’ai même lancé le débat sur le cycle menstruel avec mes collègues (femmes) de travail qui étaient contente d’en parler. J’ai pu éclairer une collègue de travail sur une situation donnée qu’elle vivait, faire le lien avec son cycle et cet événement qui a confirmé la véracité de mes informations alors qu’elle n‘y avait jamais pensé. 

Je recommande cet atelier à toutes les femmes qui souhaitent faire un pas vers elle. Merci Amelie" Christelle

"J'ai passé une matinée intense en émotions et en échanges bienveillants et constructifs.‌
En m'inscrivant je ne pensais pas que cet atelier allait faire une telle résonnance dans ma tête en me rendant compte un peu mieux de ce qu'il se passe dans mon corps et concernant mes humeurs durant mon cycle menstruel. J'ai toujours eu de fortes (voire très fortes) douleurs au ventre et au dos en période de règles ou pleuré sans raison apparente à certains moments. Aujourd'hui, grâce à cette matinée vécue je peux prendre conscience de ce qu'il se passe en moi, de ce que je peux utiliser comme des forces ou des messages "d'alerte" que m'envoie mon corps quand je dois lever le pied.
Je ne peux qu'inviter celles qui le souhaitent à vivre une telle expérience. Elle m'a beaucoup apporté et tout ce qui est dit dans le groupe reste confidentiel ce qui permet d'instaurer un climat de confiance, de non-jugement et de bienveillance entre toutes.
Je remercie grandement Amélie Laurent pour cette matinée."
 
Nolwenn
 

Ressources:
71Jby9cJU5L.jpg
3-ROSE.png
Flyer-kiffe-ton-cycle-03-21-3_flyer-6-12

Le prochain sommet de Kiffe Ton Cycle a lieu en ligne du 7 au 13 mars 2021, sur le thème de la contraception.

Ateliers Kiffe Ton Cycle

À destination des lycéennes, étudiantes et jeunes pro.

Prochains ateliers les samedi 16 janvier, 6 mars et 20 mars (approfondissement)

De 9h30 à 12h30. 

À mon cabinet, au 21 bis rue de Fleurance, à Toulouse.

Prix : 35 €/atelier

Etre confiante et sereine tous les jours de son cycle, c’est possible !  Gaëlle Baldasari

J’ai eu la joie de participer à la journée #Vulvaventure3 mise en place par l’Association Nouveaux Cycles au Rocher de Palmer à Bordeaux le samedi 17 octobre.

Quelques vidéos prises pendant la Table Ronde à laquelle j’ai participée, pour mieux comprendre le concept :

Groupe de soutien

Cercle de femmes

 

Cercles de femmes,

pour mieux s'aimer et se comprendre

Un cercle de femmes est un espace de paroles et d’écoute entre femmes de tout âge et de toute culture. Chacune vient déposer ce qu’elle vit : stress, charge mentale, difficultés, joies, sexualité, violences………


Un espace bienveillant, confidentiel et de non-jugement, pour libérer la parole,parler en ‘’je’’, se réapproprier son soi, découvrir la sororité, et appréhender la dimension universelle de l’être.

Cercle de femmes

Chaque premier jeudi du mois. Prochains cercles : jeudi 4 février, jeudi 4 mars.

Sur inscription (me contacter).

À mon cabinet, au 21 bis rue de Fleurance, à Toulouse.

Prix : 10€.