top of page

Présentation

Qui suis-je ancre

Amélie Laurent

Professeur des écoles de formation, éducatrice à la vie relationnelle affective et sexuelle depuis 15 ans, j’aime aller à la rencontre des jeunes, être à leur écoute et échanger avec eux pour les rejoindre dans leurs questionnements, les amener à réfléchir à ce qu’ils veulent vivre. Ces temps d’échange privilégié sont des moments riches et porteurs de sens.

Nourrie de mon expérience de terrain, je me suis investie dans la formation des professionnels, pour leur proposer une réflexion et des outils autour de l’Education Relationnelle Affective et Sexuelle. 

 

Formée et certifiée en Conseil Conjugal et Familial, je reçois en cabinet des adolescents, des adultes, des couples qui souhaitent être accompagnés.

20201030_111721.jpg
1631568855807.jpeg

Myriam Benetti

  • Educatrice à la vie relationnelle affective et sexuelle

  • Formatrice

Convaincue que l’EVRAS est une priorité éducative et qu’elle contribue à promouvoir le respect et l’égalité homme-femme, j’ai à cœur de m’investir dans cette mission depuis 2016, auprès des enfants, des jeunes et des adultes.

Passionnée par la physiologie du corps humain et le développement personnel, j’anime des ateliers enfants-parents sur la puberté ( lien page conférences parents).

Je dispense également des formations de sensibilisation à l’EVRAS pour des adultes travaillant au contact de jeunes (enseignants, éducateurs, animateurs, infirmières scolaires…) ainsi qu’une formation pour les référents « harcèlement sexuel et agissements sexistes » au sein des entreprises.

Bénédicte Larrieu

Intervenante en Vie Relationnelle Affective et Sexuelle, diplômée universitaire en éducation à la sexualité (DUFES)

« Convaincue que la richesse de l’être humain s’enracine dans la relation à l’autre par l’écoute et l’accueil, je m’émerveille de ce qu’il est. Forte de croire que l’éducation est la meilleure des préventions, et qu’elle est une priorité pour un monde plus fraternel, j’aime intervenir auprès des jeunes afin de les écouter, de les rejoindre, de mettre des mots sur des maux et de réfléchir ensemble afin qu’ils puissent faire leurs propres choix. »

Bénédicte est psychopraticienne rogérienne et travaille dans une association engagée dans la prévention des violences.

Notre équipe bénéficie de temps de travail réguliers et collaboratifs, d’analyses de pratiques et de supervision, de temps de formations.

Elle intervient tout au long de l’année scolaire à la demande des établissements, des associations et des institutions auprès des enfants de primaire, des jeunes du secondaire, des jeunes adultes en études supérieures.

Ils nous font confiance

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

bottom of page