Qui suis-je ?

 

Professeur des écoles de formation, j’ai toujours été passionnée par les relations humaines.

 

Ce qui suscitait surtout mon intérêt quand j’étais enseignante, c’était de favoriser un climat de bienveillance et de confiance entre les élèves, de les aider à développer leurs propres ressources, à améliorer leurs compétences relationnelles, à poser des actes responsables et respectueux de soi et de l’autre.

 

Il y a 10 ans, j’ai passé la certification d’éducatrice à la vie relationnelle affective et sexuelle et me suis lancée avec enthousiasme dans les interventions, en milieu scolaire ou associatif, à la rencontre des jeunes du primaire au secondaire.

 

Depuis deux ans j’ai fait le choix de laisser ma carrière d’enseignante de côté, de me former au Conseil Conjugal et Familial et de m’investir dans l’Accompagnement à la Vie Relationnelle Affective et Sexuelle à temps complet.

 

Un choix motivé par les besoins perçus sur le terrain et par les retours des jeunes rencontrés. 

Ils apprécient les espaces de paroles où ils peuvent être écoutés sans être jugés, poser leurs questions et faire cheminer leur réflexion.

 

L’important pour moi, c’est de les rejoindre au plus près de ce qu’ils vivent.

Ce n’est pas de leur imposer une direction, mais de les amener à mieux se connaître, à réfléchir sur ce qu’ils ont envie de vivre et à poser des choix qui respectent ce qu’ils sont et ce qui est important pour eux.

« Ce que je recherche dans la vie, c’est la bienveillance, un échange avec les autres motivé par un élan du cœur réciproque. » Marshall Rosenberg

Mes domaines d'expertise

Animation d’interventions ERAS en milieu scolaire ou associatif.

Les thèmes sont variés, les outils pédagogiques multiples.

 

Création et animation d’Ateliers favorisant l’estime de soi, la connaissance de soi et la confiance en soi.

Ces ateliers peuvent être faits en milieu scolaire ou associatif, ils sont également proposés pendant les vacances dans mon cabinet.

 

Ateliers Kiffe Ton Cycle pour les lycéennes, étudiantes, femmes adultes.

 

Formations auprès des enseignants, éducateurs, travailleurs sociaux, sur les thématiques relevant de l’éducation relationnelle et sexuelle, la prévention du harcèlement, le développement de l’estime de soi et les comportements à risque liés à internet.

 

Conférences et ateliers de soutien à la parentalité.

 

Cercles de femmes

 

Entretiens individuels et suivis personnalisés pour les enfants, adolescents et les adultes.

Conseil Conjugal et Familial pour les couples.

20201030_111721.jpg
 
Image de Roman Kraft

Mes formations

  • 2010 : Certification d’éducatrice à la Vie Relationnelle Affective et Sexuelle, formation agréée par le Ministère des Affaires sociales 

  • 2018 / 2020 : Certification au Conseil Conjugal et Familial, formation agréée par le Ministère en charge des Affaires Sociales. Membre de l’ANCCEF

  • 2018 : Formation « animer un atelier estime de soi »

  • 2019 : Formation « accueillir la parole des victimes d’abus sexuels »

  • 2020 : Formation en psychopathologie « modèle théorique et clinique du debriefing suite à une situation de choc dans l’approche centrée sur la personne »

  • 2020 : Formation à l’animation d’ateliers «  Kiffe ton cycle », coaching au féminin

  • 2019 et 2020 : Formations à la Communication Non Violente

Se reconnecter à soi pour mieux se connecter aux autres, et devenir pleinement acteur de sa vie.